Le mot de la Maire

Nous voici en 2023, déjà!!! 

Lorsque j’avais 16 ans, les clientes du salon de coiffure où je faisais mon apprentissage me disaient «Vous verrez, plus on vieillit, plus le temps passe vite !» 
Je confirme... c’est une réalité ! 

En ce début d’année 2023, je vous offre au nom de l’ensemble du conseil municipal mes meilleurs vœux de bonheur, santé, réussite,… pour vous, vos familles et les personnes qui vous sont chères. 

Une pensée toute particulière pour les personnes qui nous ont malheureusement quittées cette année. 
La situation sanitaire a été moins préoccupante cette année, aussi notre commune a retrouvé son dynamisme, 
Guinguettes, passage du Tour de France, barbecue paysan, fête de la voie Grévy, fête des voisins, fête patronale du 15 août, fête de l’Étang Rouge, marathon des vins, cabaret des Locales, marché de Noël !…
 
La pénurie de matériaux, de personnel et le manque de subvention ont retardé nos projets, 
  • La démolition de la maison située au 5 rue du Docteur Fortunat Pactet se fera en début d’année, les travaux de la lampisterie et l’achat de la maison située en face de la boucherie également. 

Les études pour 2023 
  • La réfection du bâtiment de la Poste : isolation par l’extérieur et pose de panneaux photovoltaïques ainsi qu’une réhabilitation de l’appartement. 

Les travaux pour 2023 
  • Réfection du bâtiment du tennis; 
  • Réfection de la rue Jean Bavilley et rue Vieille d’Arbois; 
  • Installation d’un récupérateur d’eau aux ateliers municipaux; 
  • En collaboration avec la Communauté de Communes, un «Explor Games» verra le jour cet été sous la forme d'un jeu de piste numérique. 

Nous avons œuvré activement pour mettre en place le nouveau service d'établissement des cartes d’identité et passeports. Je suis très heureuse de pouvoir vous annoncer son ouverture prochaine. 

Tous nos remerciements et soutiens à nos commerçants, artisans et professions libérales qui participent activement à la vie économique et sociale de la commune et de son bassin de vie en permettant de maintenir un service de proximité important pour la population. 

Merci à mon équipe municipale ainsi qu'à l’ensemble du personnel, administratif, technique et communal. 
Je vous adresse à toutes et tous mes vœux les plus sincères 

Bien à vous, 
La Maire, 
Paulette Giancatarino